Bienvenue sur http://eagle-usb.org




Participer à eagle-usb.org

Vous pouvez participer à la vie collaborative de ce site et proposer vos propres articles en vous inscrivant ci-dessous. Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Votre nom ou pseudo

Votre adresse email




IMPRIMER Format imprimable
Eagle-Usb-2.1.1 Stable
par Benoît Audouard

Cette version fonctionne avec les kernels 2.4.x et 2.6.x, sur x86 et 64 bits (AMD64) et PPC, intègre les BNM de ADI pour les Fast800 E3, encore des améliorations pour l'internationalisation et de nouveaux FAI

 

Introduction


English version available here

Cette version intègre des améliorations des scripts : ajout d'une base d'ISP, meilleure gestion de la connexion au démarrage quelle que soit la version de distribution (surtout pour Fedora Core 3 en fait).

update : la version 2.1.1 corrige eu_config_bash (ajout de 0 devant encapsulation)

Essayez eagleconnect.tcl pour vous connecter sans passer root (grâce à l'utilisation de sudo) et n'hésitez pas à faire des retours, une version en python/GTK sera peut-être bientôt disponible.

Les BNM pour le Sagem Fast 800 E3 sont intégrés. La gestion des CMV n'est opérationnelle que pour le mode POTS (pas pour ISDN - c'est surtout en Allemagne - nous continuons à travailler dessus pour les rendre actifs par défaut par la suite).

 

Pré-requis



-  kernel-source : prendre la même version que celle donnée par uname -r, vous aurez un lien /usr/src/linux vers votre kernel-source automatiquement créé
-  gcc doit être de la même version que celle utilisée pour compiler votre kernel : comparer cat /proc/version ; gcc -v (voir la FaqDiag pour plus de détails)
-  pour eagleconnect : ajouter les paquets tcl et tclx (extensions tcl) avec votre gestionnaire de paquets préféré (rpmdrake, urpmi, apt-get, emerge, up2date, yum, yast, ...)
-  le ./configure et eaglediag -m vous fournissent des vérifications à ce sujet

 

Téléchargement



-  le source est à décompresser par tar jxvf eagle-usb-2.1.1.tar.bz2 et à récupérer sur le site de baud123 ou sur la page de download de sourceforge
-  les .deb seront sur gna avec une doc' pour Debian
-  l'ebuild pour Gentoo est fourni par sl33p3r à partir de ce fil du forum pour Gentoo avec la doc' complète
-  il est aussi bientôt dispo pour slackware
-  Mandrakesoft a intégré la version 1.9.9 à Mandrakelinux 10.1 (essayez-la avant d'installer celle-ci...) et cette version 2.1.1 sera intégrée à la 10.2.

 

Installation


Classiquement l'installation est la suivante :

Dans une fenêtre terminal sous root (par su -), décompressez l'archive grâce à un tar jxvf eagle-usb-2.1.1.tar.bz2, se placer dans le répertoire par la commande cd eagle-usb-2.1.1 et taper :

./configure
make uninstall
make clean # facultatif si 1ère compilation
make
make install
eagleconfig
startadsl # l'option -d permet de passer en debug
tail -f /var/log/messages # dans une autre fenêtre terminal
eaglediag -msc # pour vérifier la bonne connexion

 

Remarques



-  sous windoze : une extension .tar est malencontreusement parfois ajoutée ; il suffit de renommer correctement le fichier pour le décompresser.
-  si votre débit de téléchargement est lent (divisé par 10), notamment en Free dégroupé modifier /etc/eagle-usb/eagle-usb.conf et commenter la ligne OPTN1 (en plaçant un # au début de la ligne) puis débrancher / rebrancher le modem
-  Pour Cegetel ADSL Max voir ce thread (long) et celui-ci (avec une doc' en prime).

Voilà, bon surf ! baud123, mcoolive, Sl33p3r, Tux et tous les contributeurs de la ML EagleProject


A SAVOIR

Enregistrez-vous sur le forum et regardez la FaqEagle avant de poster ! (ya les sujets en sticky/post-it à lire aussi... ça vous aidera avant de poster, notamment fournir le résultat d'un eaglediag -msc et indiquer votre ISP/modem vous permettra d'avoir une réponse plus rapidement).

Merci de voter si ça marche pour vous (s'inscrire sur le forum est nécessaire et vous permettra de l'avoir en français ainsi que d'être prévenu par mail des réponses)






COMMENTAIRE(S) DE L'ARTICLE :

Forum de l'article